Avec plus de 4 milliards d’internautes dans le monde en 2019 selon une enquête de WeAreSocial, les habitudes de consommation se voient bouleversées. Mais qu’est ce que cela implique réellement ? Quelles sont les habitudes des consommateurs en ligne ? Comment répondre efficacement à leurs nouvelles attentes? Eléments de réponse dans cette infographie.
En 2019, les consommateurs passent en moyenne 4h38 sur Internet chaque jour. Cela représente tout autant d’opportunités pour vous de concrétiser des ventes ! Toutefois, aujourd’hui les consommateurs français ne se contentent plus d’acheter un produit, ils achètent un service, mais également un accompagnement. C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent désormais assurer un parcours client sans failles en passant du online au offline.
Pour cela, il existe des outils innovants tels que la prise de rendez-vous en ligne Prise de rdv.be qui permet d’optimiser le parcours des clients en leur proposant de passer à l’action en réservant un rendez-vous directement depuis votre site internet ou votre page Facebook, et ce 24h/24.